A droite toute ?
Le mois de janvier a été celui des vœux pour une année 2025 que l’on souhaite bonne voire merveilleuse. Il en faut des rêves, de l’utopie et de la confiance en soi pour se dire cela aujourd’hui…
A Montigny, les cérémonies des vœux se sont terminées par ceux du député de notre circonscription, Charles Rodwell, entouré de personnalités politiques dont notre maire qui a, sur son compte LinkedIn « salué son engagement » au service du territoire.
Cette cérémonie des vœux était, pour le député, l’occasion de lancer son mouvement « Ensemble, Français » dont le projet politique est de lutter contre l’insécurité culturelle et identitaire. Il veut, grâce à cette association, porter les « mesures républicaines pour valoriser la culture et l’identité françaises ». Un virage à (l’extrême) droite, alors qu’il a été élu sous l’étiquette Renaissance… Une petite dose de populisme est toujours bonne pour rallier de nouveaux électeurs ! Monsieur le Maire, saluez-vous aussi ce type d’engagement ?
L’analyse des votes de Charles Rodwell à l’assemblée nationale montre qu’il ne participe pas aux votes pour des projets de loi concernant les violences intrafamiliales, le respect de l’image des enfants, l’accès de toutes et tous au logement. Il s’est aussi abstenu sur la garantie du droit fondamental à l’IVG (Interruption Volontaire de Grossesse). Monsieur le Maire, saluez-vous aussi ce type d’engagement ?
Au contraire, AIMES défend la solidarité, le vivre ensemble, c’est-à-dire tout ce qui permet de favoriser l’inclusion et la cohésion sociale. Reconnaître et respecter toutes les formes de diversité, lutter contre la discrimination et faciliter la cohabitation harmonieuse sont au cœur de nos préoccupations. D’ailleurs, l’AIMF (Association Internationale des Maires Francophones) prône le respect des diversités et propose des politiques publiques à cet effet. Monsieur le Maire, saluez-vous aussi ce type d’engagement ?