Lors de la dernière assemblée générale de AIMES, le 5 octobre 2020, de nouveaux statuts ont été votés, afin de faire évoluer l’association et d’élargir nos actions en dehors des élections municipales.

Le nouvel objet de notre association est le suivant :

L’association AIMES a pour principal objet d’engager et soutenir des actions citoyennes, par elle-même ou en synergie avec d’autres associations, mouvements, ou encore collectifs dans les thématiques de la solidarité, de la transition écologique, et de la démocratie participative. L’association AIMES peut être amenée à s’engager dans la vie politique de la ville de Montigny-le-Bretonneux, de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et du département des Yvelines.

L’assemblée générale a aussi permis d’acter l’organisation et le fonctionnement de AIMES.

La motivation de AIMES s’appuie sur l’idée du collectif et de la coopération entre tous les membres. Nous sommes convaincus que c’est ENSEMBLE qu’il faut agir pour relever les défis qui nous font face.

La démocratie participative est donc appliquée au sein de AIMES, en partant d’une charte éthique et d’un règlement intérieur accepté par tous. Le fonctionnement s’est organisé en cercles, pour s’écarter des structures hiérarchiques et apporter de la fluidité dans les échanges.

Retrouvez dans cette rubrique :

Nos convictions partagées

AIMES Montigny s’engage auprès des associations ou des organismes œuvrant pour le bien de tous dans les domaines de l’écologie et de la solidarité.

AIMES les AMAP et Terres de liens

Nous avons été sollicités par le réseau des Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne (AMAP) d’Ile de France et Terre de Lien qui prônent une une meilleure alimentation et une agriculture durable. L’AMAP – Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne – est le partenariat entre un groupe de...

Continuez la lecture

AIMES la transition

Nous avons été sollicités par le Collectif Saint Quentinois du Pacte pour la transition qui regroupe les associations locales engagées dans la transition. Le Pacte pour la transition propose 32 mesures concrètes pour construire des communes écologiques, solidaires et démocratiques. Nous nous sommes en partie inspirés de ce pacte pour...

Continuez la lecture