You are currently viewing Conférence-débat “Demain, Montigny : ville durable et conviviale ?”

Jeudi 30 mai 2024, AIMES organise une grande soirée

AIMES a engagé, en 2023, une réflexion sur la ville de demain.

Deux ateliers “Fresque de la ville” ont été menés en 2023 avec des habitants de Montigny et des villes aux alentours. Les résultats de ces ateliers ont servi à contribuer à la concertation lancée par la région « Ile de France objectif 2040 » à l’occasion de la révision schéma directeur de la région Ile de France (SDRIF-E).

AIMES prolonge maintenant la réflexion en proposant une conférence-débat sur les enjeux de l’aménagement urbain : injonctions de densifier ET végétaliser, quels logements pour demain, quelle ville pour demain… ?

Patrick CHOTTEAU, architecte urbaniste, Caroline SCAO, paysagiste-conceptrice et Muriel LARROUY, sociologue, partageront leur expérience afin que chacun puisse comprendre les enjeux d’aménagement du territoire, de logements, mobilité… et comment la participation citoyenne peut être intégrée à ces démarches.

Cette conférence interactive et participative est ouverte à toutes et tous et aura lieu le jeudi 30 mai à 20h à la salle Jacques Brel (salle en sous-sol), 4, rue de la Mare-aux-Carats à Montigny.