You are currently viewing Pour un Noël solidaire

Nous attendons tous les fêtes de fin d’année avec impatience ! D’autant plus en cette année difficile avec la Covid19 qui nous empêche de voir nos proches autant que nous le souhaitons. Ce Noël qui arrive s’annonce encore plus difficile pour les plus démunis qui subissent de plein fouet la crise économique. Les évènements solidaires et les collectes de jouets sont pour la plupart annulés. Mais nous pouvons agir et partager la joie de Noël !

Nous vous proposons de confectionner des boîtes de Noël qui seront offertes aux personnes et familles dans le besoin.

Chaque jour en attendant Noël, vous mettez dans une boîte un objet, de la nourriture sèche ou une attention. Seul, en famille ou avec des amis vous constituez ainsi une boîte de Noël composée de 24 surprises que vous emballerez une fois remplie.
Si vous pensez ne pas pouvoir remplir une boîte mais vous voulez participer, nous pouvons rassembler vos dons pour compléter des boîtes.
Nous nous chargeons de collecter les boîtes et de les apporter au Secours Catholique et d’autres associations (contacts en cours) qui les distribueront.

 

Dans ces boîtes, vous pouvez mettre des objets, des jeux, des produits d’hygiène, des petits vêtements, des aliments secs (chocolats par exemple), des attentions (carte de vœux, dessins, décoration de Noël) ou des cadeaux immatériels (sortie dans un château, un musée, une balade en forêt, un pique-nique partagé). Nous travaillons avec les associations pour identifier les bénéficiaires de ces boîtes et ainsi les adapter à leurs besoins.

Les boîtes devront être distribuées la semaine avant Noël. Nous vous préciserons la date de collecte des boîtes qui devrait être aux alentours du 18 décembre, en fonction de l’évolution des règles sanitaires et des dates fournies par les associations.

La presse parle de notre action: 

Cette action est maintenant terminée mais si vous souhaitez nous suivre dans de nouvelles actions, vous pouvez vous inscrire à la newsletter ou nous contacter par mail : aimes.montigny2020@gmail.com

Cet article a 2 commentaires

  1. Joanna Droesbeke

    Bonjour,
    J’ai rempli le formulaire mais je ne suis pas sûre que ma participation ai été prise en compte.
    Je souhaite participer et confectionner une boîte complète.
    Merci

Laisser un commentaire