Question au conseil municipal du 13/02/23
Monsieur le maire,
Le 7 décembre dernier, les adhérents de la Maison de la Réussite ont reçu un courriel annonçant la libération des locaux de la Maison de la Réussite « dans le cadre du plan de sobriété mis en place par la Ville pour faire face aux hausses des coûts de l’énergie ». Le mail mentionne l’optimisation de la gestion des bâtiments communaux, et précise que la municipalité souhaite libérer les locaux. Le journal précise : « la Ville avance bien sur le projet visant à permettre aux élèves de la Maison de la Réussite de retrouver leurs marques dans de nouveaux locaux pérennes ». Nous nous demandons si cette fermeture est définitive et si le déplacement à la Maison de Quartier Louis Jouvet est définitif. Que va devenir le bâtiment de la Maison de la Réussite ?
Éléments de réponse
350 élèves sont inscrits aux activités de la maison de la réussite.
Nous avons décidé de la fermeture définitive de locaux trop peu occupés et très énergivores . Les activités ont été déplacées jusqu’à la fin de l’année scolaire à la maison de quartier Louis Jouvet, à la Sourderie.
En ce qui concerne le lieu : « Concernant l’avenir de ce qu’on appelait la maison de la réussite, nous (la majorité municipale? NDLR) avons une réflexion qui a commencé à débuter ».
En ce qui concerne l’activité, elle va être réimplantée sur le quartier des prés, à partir de septembre 2023, dans l’école maternelle « Les Prés » suite à la baisse d’effectifs de l’école élémentaire. Ceci nécessite une réorganisation des salles de classe ainsi que d’autres petits aménagements qui auront lieu cet été.
Source
Intervention de monsieur Cachin, adjoint au maire délégué à la vie culturelle et à l’évènementiel, vidéo du conseil municipal du 13 février 2023 à 2:28:50.
Ping : L'infolettre de février 2023 - AIMES