Pour devenir durables, nos territoires doivent être mixtes, égalitaires et inclusifs. Nous vous proposons une soirée débat pour réfléchir ensemble à une ville plus accueillante, plus simple à vivre pour celles qui s’y déplacent pour travailler, s’occuper des enfants, pour étudier… et qui prenne en compte toutes les diversités de situations.

« Il est possible de travailler sur beaucoup d’aspects pour rendre la ville plus égalitaire et accueillante aux femmes : le dessin des espaces publics, mais aussi les espaces communs des résidences et les cours de récréation, le mobilier, la programmation (sportive notamment), les transports en commun, l’éclairage, la symbolique (noms des rues, panneaux…), la concertation et la participation citoyenne. …/… Les initiatives les plus fructueuses sont celles qui parviennent à combiner un grand nombre de ces aspects. » dit Anna Kern, cheffe de projets à la direction de l’habitat privé de Grand Paris Aménagement.

Crédit : Artem Podrez pour Pexels

Venez en débattre et apporter votre pierre à la réflexion, le 12 avril à 21h en vous inscrivant via l’évènement facebook ou via l’adresse mail de AIMES.

Laisser un commentaire