Question au conseil municipal du 07/02/2022

Monsieur le maire,

Nous avons appris, dans l’édition de l’Ignymontain de janvier dernier, que la réflexion sur le projet de cuisine centrale avait bien avancé au niveau de l’agglomération et qu’un bureau d’études avait été choisi. Si nous comprenons bien l’article, cette cuisine devrait être effective en 2023. C’est une bonne nouvelle, mais les délais nous paraissent peu tenables s’il y a construction d’une cuisine centrale – à moins que vous n’utilisiez des locaux préexistants

Par ailleurs, compte tenu de la consultation en cours auprès des parents, prolongée jusqu’au 13 mars, là encore les délais nous semblent courts pour la passation d’un appel d’offres pour le renouvellement du marché de la restauration scolaire et petite enfance qui doit avoir lieu d’ici au 1er janvier 2023. Pouvez-vous préciser ce qui sera mis en place en 2023 et avec quels moyens ?

Pourquoi cette question ?

 


Cliquer sur le titre pour afficher/masquer la réponse

Je profite de votre question pour faire un point d’étape sur les projets de la ville et de l’agglomération sur ce sujet.

Actuellement il est mené par l’agglomération une étude sur la recherche de circuits courts au niveau intercommunal et les possibilités de mutualisation entre les communes de l’agglomération. La date de 2023 correspond à la publication des conclusions de cette étude.

Parallèlement à ce projet, Montigny s’est rapprochée de communes voisines pour étudier la mise en place d’une cuisine centrale. Mais comme vous l’avez soulevé, cela nécessite plusieurs années de travail afin de mener les phases de réflexion, de conception voir de construction ou de réhabilitation de structures existantes.
Pour récapituler et conclure sur ce que nous verrons en 2023 :

  • Première chose, nous verrons la publication de l’étude en cours qui est menée par SQY sur les circuits courts et pour laquelle un questionnaire va être adressé aux familles à partir du 14 février via le portail familles.
  • Deuxième chose, nous verrons le renouvellement du marché de la restauration scolaire et de la petite enfance pour la ville de Montigny pour lequel un AOI va être prochainement lancé. Nous avons prévu d’informer les parents d’élèves lors de notre prochaine réunion avec eux.
  • Et puis troisième chose, il y aura toujours la poursuite de la réflexion autour de ce projet de cuisine centrale intercommunal.

Notre analyse

 

Sources

L’ignymontain de décembre 2021 annonce la consultation sur la restauration collective (page 6) https://www.montigny78.fr/fileadmin/montigny/MEDIA/PDF/Journal/2022_2/219_Janvier2022.pdf

Facebook live du conseil municipal

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire