Nous vous relayons ce questionnaire destiné à évaluer la marchabilité des villes. Le but est de réaliser un palmarès pour inciter les communes à penser à la mobilité piétonne. 10 à 15 minutes suffisent pour y répondre.

Les villes où vous marchez sont-elles accueillantes pour les piétons ?

Merci de prendre quelques minutes pour répondre à l’enquête en ligne intitulée  « Baromètre des villes marchables ». Un questionnaire par ville ou village de votre choix.

Participez à l’enquête en cliquant sur ce lien.

Cette enquête est menée à l’initiative du collectif “Place aux piétons”, dont 60 millions de piétons est membre fondateur. Orchestrée par la Fédération Française de Randonnée Pédestre, elle bénéficie  du financement de l’ADEME.

Les informations que vous délivrerez permettront aux élus et décideurs locaux de mieux répondre à vos attentes en tant que piéton. Les résultats feront l’objet d’une communication médiatique et d’un colloque national au printemps.

N’hésitez pas à diffuser largement le questionnaire afin que nous puissions disposer d’un nombre suffisant de réponses permettant aux villes et aux villages que vous fréquentez de figurer dans le classement.

Le questionnaire est ouvert jusqu’au 15 mars 2021.

Pour en savoir plus sur cette action, vous pouvez lire le dossier de presse.

Laisser un commentaire