• Post category:Zero dechet

Une des premières choses que l’on met en place dans une démarche zéro déchet c’est de supprimer les objets à usage unique de notre quotidien. Sans chercher à tout faire en même temps, il faut, un à un, remplacer ces objets par leur équivalent durable. Certains sont faciles à remplacer, d’autres impliquent des modifications d’habitudes plus profondes. Et ce qui va être facile pour une personne ne l’est pas forcément pour une autre. La bienveillance avec soi-même est une nécessité. Chacun progresse à son rythme !

Sur chaque image suivante, passez votre souris pour voir l’alternative au jetable :

Malgré la loi, les sacs plastiques peinent à disparaître des commerces. Il est pourtant simple d’avoir toujours un sac en tissu sur soi au cas où. Et quand on prévoit de faire des courses, on emmène un ou plusieurs sacs et des boîtes pour les aliments humides.

Il existe aujourd’hui des filtres à café lavables qui permettent de ne pas changer sa cafetière. Sinon, on peut investir dans une cafetière italienne ou une cafetière à piston. Pas besoin de se ruiner, cela se trouve plutôt facilement sur les sites de vente d’occasion entre particuliers.

Cette publication a un commentaire

Les commentaires sont fermés.