Lors de l’assemblée générale de AIMES du 5 octobre 2020, de nouveaux statuts ont été votés, afin de faire évoluer l’association et d’élargir nos actions en dehors des élections municipales.

Le nouvel objet de notre association est le suivant :

L’association AIMES a pour principal objet d’engager et soutenir des actions citoyennes, par elle-même ou en synergie avec d’autres associations, mouvements, ou encore collectifs dans les thématiques de la solidarité, de la transition écologique, et de la démocratie participative. L’association AIMES peut être amenée à s’engager dans la vie politique de la ville de Montigny-le-Bretonneux, de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et du département des Yvelines.

L’assemblée générale a aussi permis d’acter l’organisation et le fonctionnement de AIMES.

La motivation de AIMES s’appuie sur l’idée du collectif et de la coopération entre tous les membres. Nous sommes convaincus que c’est ENSEMBLE qu’il faut agir pour relever les défis qui nous font face.

La démocratie participative est donc appliquée au sein de AIMES, en partant d’une charte éthique et d’un règlement intérieur accepté par tous. Le fonctionnement s’est organisé en cercles, pour s’écarter des structures hiérarchiques et apporter de la fluidité dans les échanges.

Retrouvez dans cette rubrique :

Nos convictions partagées

AIMES Montigny s’engage auprès des associations ou des organismes œuvrant pour le bien de tous dans les domaines de l’écologie et de la solidarité.

C’est quoi exactement, une liste citoyenne?

2026 : année électorale  Les prochaines élections municipales sont dans moins d’un an, elles auront lieu en mars 2026. Les partis politiques et les élus sortants se préparent déjà. Le collectif AIMES se prépare aussi. Nous proposons de réunir les ignymontain.e.s autour d’un projet collectif pour la ville de Montigny...

Continuez la lecture

Communiqué de presse – Élections législatives 2024

Dimanche 9 juin 2024, la liste d’extrême droite du Rassemblement National (RN) est celle qui a remporté le plus de suffrages lors de l’élection européenne. Dans la foulée, le Président de la République a annoncé la dissolution de l’Assemblée Nationale. Pour beaucoup d’entre nous, ces deux événements ont été vécus...

Continuez la lecture